Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Mai 2012 > Entrevue des ministres Jean Asselborn et Étienne Schneider avec Masanori Tanimoto, gouverneur de la préfecture d’Ishikawa (Japon)

Article d'actualité
Entrevue des ministres Jean Asselborn et Étienne Schneider avec Masanori Tanimoto, gouverneur de la préfecture d’Ishikawa (Japon)
25-05-2012

Vers le niveau supérieur
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, et le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Étienne Schneider, ont eu une entrevue avec le gouverneur de la préfecture japonaise d’Ishikawa, M. Masanori Tanimoto, le vendredi 25 mai au Luxembourg.

Etienne Schneider, Masanori Tanimoto et Jean AsselbornFaisant le point sur les relations bilatérales, les ministres Asselborn et Schneider ainsi que le gouverneur Tanimoto ont salué l’excellente qualité des relations diplomatiques, mais également commerciales, entre le Japon et le Luxembourg.

Étienne Schneider a mis en évidence les quatre piliers de l’économie luxembourgeoise à développer dont les domaines des TIC, les écotechnologies, les sciences de la vie ainsi que la logistique. Concernant le dernier secteur, le ministre a insisté qu’il est essentiel de continuer à développer les relations existantes entre les deux pays afin de positionner le Luxembourg en tant qu’hub logistique.

Après avoir fait l’analyse de la crise économique de la zone euro et de la mise en place des mécanismes visant à favoriser croissance et stabilité, les ministres se sont essentiellement penchés sur le renforcement de la coopération économique entre la préfecture d’Ishikawa et le Luxembourg.



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact