|
Le 25 mai 2012, le ministre Wiseler a donné le coup d'envoi de l'Eurotour 2012 sur la place de l'Europe à Kirchberg. Il fut encadré par l'Archevêque de Luxembourg Jean-Claude Hollerich, l'ambassadeur de la République Française Jean-François Terral, l'ambassadeur de la Fédération de Russie Alexander Shulgin et par une centaine de motocyclistes.
Eurobiker Luxembourg organise tous les ans, depuis 2003, un grand tour à travers les pays de l’Europe désigné "Eurotour", ayant comme leitmotiv: "La mobilité permet de franchir les frontières et de relier les cultures":
Les participants qui étaient des des motocyclistes disposant de l’expérience nécessaire pour ces longs périples de 3 000 à 4 000 kilomètres étaient de toutes les nationalités et professions confondues.
Le but des Eurotours qui mènent ces motocyclistes vers les pays de l’est, est le rapprochement avec des cultures et des mentalités différentes. Par ailleurs, chaque Eurotour est consacré au soutien des plus défavorisés de notre société: les enfants orphelins, handicapés ou malades.
A l'arrivée, les participants visitent une institution caritative pour enfants qu’ils soutiennent par des aides financières émanant des dons des partenaires, sponsors et donateurs privés. Ils passent du temps avec les enfants et les invitent à des tours en moto.
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
|