Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Octobre 2012 > Réaction de Jean-Claude Juncker au sujet de l’élection du Luxembourg à un siège de membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations unies

Article d'actualité
Réaction de Jean-Claude Juncker au sujet de l’élection du Luxembourg à un siège de membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations unies
19-10-2012

Vers le niveau supérieur
Le 18 octobre 2012, le Luxembourg a été élu à l'Assemblée générale des Nations unies à un siège de membre non-permanent du Conseil de sécurité pour la période de 2013-2014.

Dans sa première réaction après l’élection, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a exprimé sa joie profonde de voir "le Luxembourg accéder pour la première fois depuis la création des Nations unies en 1945 à un siège de membre non-permanent au sein du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies".

"Cette élection n’aurait pas été possible sans l’engagement extrême du ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn", a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il "tient à exprimer sa reconnaissance professionnelle à Jean Asselborn pour cet effort extraordinaire et notamment le succès qu’il a remporté".

Jean-Claude Juncker a également adressé ses compliments au corps de la diplomatie luxembourgeoise et, en particulier à l’ambassadeur Sylvie Lucas estimant "qu’il s’agit d’un exploit remarquable à la fois du ministre des Affaires étrangères et du ministère des Affaires étrangères dans son ensemble".


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Article d'actualité: Le Luxembourg élu à l'Assemblée générale des Nations Unies à un siège non-permanent au sein du Conseil de sécurité pour la période de 2013-2014, le 18 octobre 2012 à New York

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact