|
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE) le 20 novembre 2012 à Bruxelles.
Le Conseil "Affaires générales" a été précédé d’un dîner de travail le 19 novembre 2012 avec le président du Conseil européen Herman Van Rompuy lors duquel les ministres ont préparé le Conseil européen des 22 et 23 novembre qui portera sur le cadre financier pluriannuel (CFP) pour la période 2014 à 2020.
Le Conseil "Affaires générales", qui a été présidé par le ministre chypriote délégué aux Affaires européennes, Andreas Mavroyiannis, a débuté sa session formelle par une discussion sur le projet de conclusions du Conseil européen, en vue de baliser le chemin vers un accord global sur le cadre financier pluriannuel 2012 à 2020.
Les ministres se sont penchés également sur le paquet législatif ayant trait à la politique de cohésion de l’Union européenne, ainsi que sur le programme de travail de la Commission européenne pour 2013 qui a été présenté par le commissaire européen Maros Sefcovic.
Les ministres ont enfin abordé le Conseil européen des 13 et 14 décembre 2012.
|