Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Articles d'actualité > Janvier 2013 > Présentation de la classe préparatoire aux Grandes Écoles de commerce françaises qui sera offerte au Lycée classique d’Echternach

Article d'actualité
Présentation de la classe préparatoire aux Grandes Écoles de commerce françaises qui sera offerte au Lycée classique d’Echternach
18-01-2013

Vers le niveau supérieur
Lors d’une conférence de presse au Lycée technique d’Echternach, la ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, ainsi que Jean-François Terral, ambassadeur de France au Luxembourg, Francis Giraudot, représentant du rectorat de l'Académie de Nancy-Metz, Sylve Gautier, proviseur du Lycée Georges de La Tour Metz, et Henri Trauffler, directeur du Lycée classique d'Echternach, ont présenté la classe préparatoire qui ouvrira au Lycée classique d’Echternach à la rentrée 2013.

La mise en place de cette filière d’excellence marque une étape de plus dans la diversification de l’offre scolaire publique.

Les Grandes Écoles de commerce et de management françaises (HEC, ESSEC, ESCP-Europe…) comptent parmi les meilleurs et les plus prestigieux établissements d’enseignement supérieur. Les diplômés des Grandes Écoles intègrent des entreprises européennes et internationales de renom et ont des perspectives de carrière particulièrement prometteuses.

Dans la continuité directe de l’enseignement secondaire luxembourgeois, la classe préparatoire qui sera offerte au Lycée classique d’Echternach préparera les élèves aux concours d’entrée des 39 Grandes Écoles de commerce et de management en France.

Le cycle d’études s’étend sur deux années et est équivalent à 120 crédits ECTS (European Credit Transfer System).

La formation est ouverte en priorité aux détenteurs d’un diplôme de fin d’études secondaires luxembourgeois des sections B, C et D ou d’un diplôme reconnu équivalent (diplômes délivrés par les écoles internationales établies à Luxembourg ou diplômes étrangers).

L’admission se fait sur dossier et entretien. Les conditions d’admission sont détaillées dans le dépliant d'information.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Informations plus détaillées sur le site du ministère de l'Éducation nationale

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact