Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Juillet 2003 > Résultats des examens de fin d´études de l´enseignement secondaire et de l´enseignement secondaire technique (session 2003)

Communiqué
Résultats des examens de fin d´études de l´enseignement secondaire et de l´enseignement secondaire technique (session 2003)
02-07-2003

Vers le niveau supérieur

Statu quo à l’Enseignement secondaire, améliorations à l’Enseignement secondaire technique, nonobstant des critères de promotion plus serrés

Il est à noter que le seuil permettant de compenser une note insuffisante a été relevé de 25 à 27 points.

A l’enseignement secondaire, le taux de réussite de la session 2003 a diminué de 1,7% par rapport à 2002 (74,6% de réussites directes en 2003 contre 76,3% en 2002). Il est à relever que le taux des refus directs a baissé de 1,5%  (7,5% en 2003 contre 9,0% en 2002).

A l’enseignement secondaire technique, les résultats du régime technique se sont nettement améliorés. Le taux d’admis directs est de 69,1% en 2003, alors qu’il était de 65,1% en 2002. Le taux des refus directs est tombé de 17,2% à  13,2%. Au régime de la formation de technicien, une amélioration peut être constatée, le taux de réussite passant de 56,2% en 2002 à 59,4% en 2003. Le taux des refus directs a diminué par rapport à 2002.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Téléchargements internes  Formats
  * Résultats des examens de fin d´études de l´enseignement secondaire et de l´enseignement secondaire technique  PDF (500 Ko)

Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact