Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Juillet 2003 > Résultats d´une étude sur la contamination des poissons de différentes rivières luxembourgeoises

Communiqué
Résultats d´une étude sur la contamination des poissons de différentes rivières luxembourgeoises
21-07-2003

Vers le niveau supérieur

Vu les résultats d’une récente étude que le gouvernement a fait réaliser sur la contamination des poissons de différentes rivières luxembourgeoises par les dioxines (PCDD), les furannes (PCDF) et les polychlorobiphényles (PCB) ainsi que par certains métaux lourds en l’occurrence le mercure, le cadmium et le plomb, la Direction de la santé émet les recommandations suivantes:

En application du principe de précaution, la Direction de la santé déconseille la consommation de poissons pris dans la Moselle et recommande de ne pas consommer plus d’une fois par mois des poissons provenant de la Sûre moyenne et de la Sûre inférieure, de l’Alzette, de la Clerve, de l’Eisch, de la Mamer, de l’Our, de la Syre, de la Wark et de la Wiltz.

(communiqué par le ministère de la Santé)



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact