Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Avril 2007 > Conférence intitulée "L’égalité des femmes et des hommes dans l’emploi, réalité ou mythe?" le 24 avril 2007

Communiqué
Conférence intitulée "L’égalité des femmes et des hommes dans l’emploi, réalité ou mythe?" le 24 avril 2007
06-04-2007

Vers le niveau supérieur
Le ministère de l’Égalité des chances organise le 24 avril 2007 une conférence intitulée "L’égalité des femmes et des hommes dans l’emploi, réalité ou mythe?" en collaboration avec le ministère des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement, le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur, le ministère du Travail et de l’Emploi et le Service central de la statistique et des études économiques STATEC.

La conférence abordera les thèmes de l’activité professionnelle des femmes et des hommes au Luxembourg placée dans le contexte de l’Union européenne, l’évolution de l’emploi féminin et les disparités existant dans le monde du travail.

Les thèmes abordés, à savoir le taux d’activité des femmes et des hommes, l’organisation du travail, le chômage, les mesures spécifiques en matière d’égalité des sexes et plus spécialement l’égalité salariale, sont quelques-uns des thèmes prioritaires du Plan d’innovation et du plein emploi, encore souvent appelé Stratégie de Lisbonne, du Plan d’action national d’égalité des femmes et des hommes et de l’Année européenne de l’égalité pour tous 2007.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site du ministère de l'Égalité des chances.

(communiqué par le ministère de l'Égalité des chances)



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact