|
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, participera les 11 et 12 février 2008 à la réunion ministérielle entre l’Union européenne et la Ligue arabe, qui aura lieu à La Valette (Malte).
La réunion, co-présidée par la Slovénie, l’Arabie saoudite et Malte, réunira les 27 ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne et leurs 22 homologues des États de la Ligue arabe.
Les débats porteront sur le renforcement du dialogue politique entre l’UE et la Ligue arabe face aux défis communs tels que le changement climatique, la sécurité dans le domaine de l’énergie, le dialogue interculturel, les questions de migration, la situation au Proche-Orient ainsi que les grands sujets d’actualité internationale.
La dernière réunion bilatérale entre le chef de la diplomatie luxembourgeoise et le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a eu lieu le 5 novembre 2007 en marge de la neuvième conférence euro-méditerranéenne à Lisbonne.
(communiqué par le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration)
|