|
Le Conseil de l’Union européenne des ministres de l’Agriculture et de la Pêche se réunira à Bruxelles, les lundi 29 et mardi 30 septembre 2008.
Le gouvernement y sera représenté par Fernand Boden, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, et par Octavie Modert, secrétaire d’État à l’Agriculture, à la Viticulture et au Développement rural.
L’ordre du jour prévoit notamment les points suivants:
Agriculture:
- bilan de santé de la Politique agricole commune (PAC);
- proposition de règlement du Conseil modifiant le règlement (CE) n°1290/2005 relatif au financement de la politique agricole commune et le règlement (CE) n°1234/2007 portant organisation commune des marchés dans le secteur agricole et dispositions spécifiques en ce qui concerne certains produits de ce secteur («règlement OCM unique») en ce qui est de la distribution de denrées alimentaires au profit des personnes les plus démunies de la Communauté.
Pêche:
- proposition de règlement du Conseil amendant le règlement (CE) n° 423/2004 en ce qui concerne la reconstitution des stocks de cabillaud et modifiant le règlement (CEE) no 2847/93.
(communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural)
|