Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Janvier 2009 > Jean Asselborn et Nicolas Schmit au Conseil "Affaires générales et relations extérieures"

Communiqué
Jean Asselborn et Nicolas Schmit au Conseil "Affaires générales et relations extérieures"
23-01-2009

Vers le niveau supérieur
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, et Nicolas Schmit, ministre délégué aux Affaires étrangères et à l’Immigration, participeront le lundi 26 janvier 2009, au Conseil "Affaires générales et relations extérieures" à Bruxelles.

La veille du Conseil, les 27 ministres des Affaires étrangères de l’UE rencontreront leurs homologues d’Égypte, de Jordanie, de la Turquie, de la Norvège et de l’Autorité palestinienne lors d’un dîner en vue des discussions du CAGRE. Le ministre Schmit prendra part à un dîner informel avec les ministres du Commerce.

Lundi, les discussions du Conseil porteront sur la sécurité énergétique et sur la situation au Proche-Orient.

Concernant la sécurité énergétique, les ministres se pencheront sur les questions liées au marché intérieur de l’énergie, les infrastructures et les chemins d’approvisionnement de gaz.

Les ministres feront le point sur la situation humanitaire dans la bande de Gaza, ainsi que sur l’état des préparations en vue de la réactivation de la mission d’assistance à la frontière à Rafah (EUBAM).

Par ailleurs, les ministres auront un échange de vues sur les déclarations de la nouvelle administration américaine au sujet du camp de Guantanamo.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères)



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact