Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Septembre 2009 > Visite officielle du général d’armée Henri Bentegeat, président du Comité militaire de l’UE (21.09.2009)

Communiqué
Visite officielle du général d’armée Henri Bentegeat, président du Comité militaire de l’UE (21.09.2009)
22-09-2009

Vers le niveau supérieur
Le général d’armée Henri Bentegeat, président du Comité militaire de l’Union européenne, a effectué une visite officielle le lundi 21 septembre 2009 aux autorités luxembourgeoises.

Le général a été reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc.

Lors de l’entrevue avec le ministre de la Défense, Jean-Marie Halsdorf, et le chef d’état-major de l’armée, le général Gaston Reinig, ils ont abordé essentiellement les opérations de l’UE, dont plus particulièrement la participation luxembourgeoise à ces opérations, le rôle des petits pays dans le cadre de la politique européenne de sécurité et de défense, ainsi que les défis futurs.

(communiqué par l’état-major de l’armée)



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact