|
Le pavillon du Luxembourg a accueilli une centaine de diplomates européens et chinois vendredi 18 juin pour célébrer le 25e anniversaire de la signature du traité de Schengen. Le traité revêt une importance particulière pour les touristes et les hommes d’affaires chinois souhaitant se déplacer en Europe, car il leur permet de voyager dans tous les pays de l’espace Schengen munis d’un seul visa.
Le maire de Schengen, Roger Weber, était l’invité d’honneur. Ont également assisté à l’événement du côté chinois le directeur général de l’Exposition universelle et secrétaire général adjoint du Conseil de gouvernement de la municipalité de Shanghai, Hong Hao, du côté européen le commissaire général du pavillon de l’Union européenne, Serge Abou, et du côté luxembourgeois Robert Goebbels, commissaire général du pavillon du Luxembourg.
La cérémonie a été animée par une représentation de danse chorégraphiée par Philippe Talard, qui mettait en scène deux danseuses, Hannah Ma et Ling Xili, sur un morceau de violoncelle interprété par M. Mergenthaler.
(Communiqué par la direction du pavillon du Grand-Duché de Luxembourg à Shanghai)
|