Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Juin 2010 > Le Luxembourg culturel à Shanghai

Communiqué
Le Luxembourg culturel à Shanghai
24-06-2010

Vers le niveau supérieur

Le pavillon luxembourgeois à l'exposition universelle de Shanghai continue d'avoir la faveur du public. Avec une moyenne journalière de quelque 35.000 visiteurs, les 2 millions de visiteurs seront atteint début juillet. Le programme culturel établi par le ministère de la Culture a grandement contribué au succès du pavillon.

Pour la fête de la musique et les jours précédant et suivant la fête nationale, il y eut plusieurs concerts du quartet de Jazz Greg Lamy, ainsi que des prestations du celliste André Mergenthaler. Pour tous ces concerts le pavillon était bondé de monde et notamment la salle multi- fonctionnelle de la tour ne désemplissait pas.

Un grand moment fut un ballet «au clair de lune» monté par le choréographe Philippe Talard sur le parvis devant la tour, où les danseuses Li LingXi et Hannah Ma firent alternativement des pas de deux ou des solos autour de la "Gëlle Fra" et dans le bassin d'eau qui entoure la tour. Philippe Talard exécuta en solo un impressionnant Bolero de Ravel, le tout sur musique interprétée par André Mergenthaler sur son Cello magique.

Le clou de la semaine fut un concert donné par André Mergenthaler à la "Place de l'Europe", où il réussit à captiver des milliers de passants par ses "Cello loops". Le final du concert était un pas de deux exécuté par les danseuses Li LingXi et Hannah Ma aux sons endiablés que André Mergenthaler arrive à produire avec son instrument.

(Communiqué par la direction du Pavillon du Grand-Duché de Luxembourg à Shanghai)



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact