Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Juillet 2010 > Visite de Günther Oettinger et de Lakhdar Bahimi au pavillon luxembourgeois à l'Exposition universelle de Shanghai

Communiqué
Visite de Günther Oettinger et de Lakhdar Bahimi au pavillon luxembourgeois à l'Exposition universelle de Shanghai
06-07-2010

Vers le niveau supérieur
Le 5 juillet 2010, le pavillon du Luxembourg a reçu la visite de Günther Oettinger, commissaire européen chargé de l'énergie, pour un déjeuner de travail au restaurant du pavillon avec des hauts responsables chinois.

M. Oettinger était présent à l’Expo dans le cadre de l’événement "EU-China Smart City Forum" reprenant le thème de l’Exposition universelle: "Meilleure Ville, Meilleure Vie".

Dans le respect de ce thème, une attention particulière avait été portée à l’utilisation de technologies innovantes et économes en énergie lors de la construction du pavillon du Luxembourg. On note par exemple que le pavillon à Shanghai est principalement refroidi par un système de ventilation développé spécialement pour le pavillon qui économise de l’énergie par rapport à un système de climatisation classique, ce qui permet une réduction de la consommation d’électricité.

En parallèle au déjeuner du commissaire européen, Lakhdar Brahimi, ancien ministre des Affaires étrangères d’Algérie et ancien représentant des Nations unies en Afghanistan et en Irak, a aussi visité le pavillon.

Ces visites sont les deux plus récentes d’une longue série de visites de personnalités étrangères, telles que le Premier ministre belge, Yves Leterme, le Premier ministre néerlandais, Jan Pieter Balkenende, le président de la Commission européenne, Manuel Barroso, la haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, ou encore l’ancien Vice-Premier ministre du Conseil des affaires d’État de la Chine, Wu Yi.

S’y ajoutent de hauts représentants du monde économique chinois, comme par exemple de la Banque de Chine, du plus grand producteur d’automobile de la Chine, la Shanghai Automotive & Industrial Corporation "SAIC", ou encore de Huawei Technologies, etc.

Le pavillon du Luxembourg contribue ainsi à l’image de marque et à la promotion du Luxembourg en Chine en particulier, et dans le monde en général.

(Communiqué par la direction du Pavillon du Grand-Duché de Luxembourg à Shanghai)



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact