|
Le 20 août 2010, le pavillon luxembourgeois a accueilli une vingtaine d’écoliers venant de toute la Chine. Certains provenaient de l’école primaire Xinhuamen du Gansu, province voisine du Sichuan où s’était produit le tremblement de terre en 2008. Leur école a été reconstruite après le tremblement de terre avec le concours du groupe ArcelorMittal et du gouvernement luxembourgeois.

Sur une invitation d’ArcelorMittal et du pavillon du Luxembourg, les écoliers ont passé la journée sur le site de l’expo, où ils ont participé à toute une série d’activités, dont la visite de divers pavillons.
En l’honneur du Luxembourg les écoliers avaient préparé un numéro de danse. Une calligraphie du jeune écolier Pu Jinqian, âgé de neuf ans, a été offerte au pavillon. La calligraphie porte un message d’amitié et de remerciements.
Le consul général et commissaire général adjoint, Pierre Ferring, ainsi que le directeur adjoint du pavillon, Hélène Muller, étaient présents. Daniel Deng représentait, de son côté, ArcelorMittal Chine.
(Communiqué par le ministère de l'Économie et du Commerce extérieur)
|