|
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, se rendra à Berlin pour un entretien bilatéral avec son homologue allemand, Guido Westerwelle, le14 décembre 2010.
Les deux ministres feront le point des relations bilatérales ainsi que de l’actualité politique européenne à la suite des Conseils "Affaires étrangères" et "Affaires générales" qui ont eu lieu à Bruxelles les 13 et 14 décembre et s’entretiendront sur les préparations du Conseil européen qui aura lieu les 16 et 17 décembre 2010.
Suite à son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn se verra remettre l’Ordre du mérite de la République fédérale d'Allemagne (Großkreuz des Verdienstordens der Bundesrepublik Deutschland) au ministère des Affaires étrangères de la République fédérale allemande.
Cet ordre a été créé en 1951 par le président fédéral Theodor Heuss et représente la seule distinction honorifique générale. Par conséquent, cette récompense est la plus élevée destinée à honorer des mérites acquis au service du pays et de la collectivité. L'Ordre du mérite est attribué à des citoyens allemands et étrangers, en récompense de mérites acquis dans les domaines social, intellectuel, politique et économique, ainsi que des mérites particuliers.
Communiqué par le ministère des Affaires étrangères
|