Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Décembre 2010 > Version 2011 de la liste des substances et méthodes interdites de l'Agence mondiale antidopage

Communiqué
Version 2011 de la liste des substances et méthodes interdites de l'Agence mondiale antidopage
21-12-2010

Vers le niveau supérieur

Par lettre circulaire du 20 décembre 2010, l’Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) a communiqué la nouvelle liste qui identifie les substances interdites et les méthodes interdites et qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2011.

Cette liste des interdictions 2011 peut d’ores et déjà être consultée sous la rubrique NEWS sur le site www.alad.lu.

Au titre des informations et mesures préventives dans la lutte contre le dopage, auxquelles l’ALAD attache beaucoup d’importance, elle recense dans des documents séparés, selon la nomenclature alphabétique d’une part et sous l’intitulé des différentes classes pharmacologiques d’autre part, les médicaments autorisés sur le marché au Luxembourg qui contiennent une ou des substances dopantes.

Dans un autre document par contre, l’ALAD fournit des renseignements sur une liste d’exemples, évidemment non exhaustive, de médicaments autorisés et ne contenant pas de substance visée par la liste des interdictions.

Toutes les données sont publiées sur le site alad.lu, y comprise la lettre circulaire du 20.12.2010 qui indique un certain nombre de modifications que contient la liste des interdictions 2011.

L’ALAD est une fondation qui a pour objet, d’une façon générale, la lutte contre le dopage dans le domaine du sport, et, plus particulièrement, de contribuer à protéger le droit fondamental des sportifs de participer à des activités sportives exemptes de dopage afin de préserver la santé des sportifs et de leur garantir l’équité et l’égalité dans le sport.

(Communiqué par l’Agence luxembourgeoise antidopage)



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact