|
Le 9 février 2011, Mady Delvaux-Stehres, ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, a remis des certificats à 142 agents de l’Éducation différenciée qui ont participé à des formations continues relevant du domaine de la pédagogie spéciale.
Ces formations visent à améliorer la qualité de l’enseignement des enfants à besoins éducatifs spécifiques. Y ont participé les titulaires de classe des écoles de l’Éducation différenciée aussi bien que les agents des équipes multiprofessionnelles intervenant dans les écoles fondamentales. Afin de promouvoir l’école inclusive, tous les intervenants doivent être bien outillés en matière de pédagogie spéciale.
Organisées avec le concours du Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT) du ministère, les formations s’inscrivent dans la continuité d’un projet-pilote entamé en collaboration avec le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
La remise des certificats a eu lieu au Centre Arca à Bertrange en présence du bourgmestre Frank Colabianchi et de représentants de l’Éducation différenciée, de l’enseignement fondamental et du Centre de Logopédie. La ministre, Mady Delvaux-Stehres a, encouragé les participants à poursuivre dans la voie engagée.
Au plaisir de tous les invités, l’encadrement musical fut assuré par Paul Feitler, baryton, et Cosy Turmes, piano. Ils ont interprété des œuvres musicales de Rossini (Il Barbiere di Siviglia), Mozart (Don Giovanni) et Bizet (Carmen).
Communiqué par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle
|