|
Le 26 février 2011, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, entamera la dernière étape de sa tournée au Proche-Orient en effectuant une visite de travail au Caire.
Le chef de la diplomatie luxembourgeoise rencontrera son homologue égyptien, Ahmed Aboul Gheit. Les discussions porteront sur l’état des relations bilatérales et sur la situation politique interne en Egypte.
Les ministres se concentreront ensuite sur l’actualité politique dans la région de l’Afrique du Nord et du Proche-Orient, avec un poids particulier sur les bouleversements dans le monde arabe. La situation actuelle en Libye, tout comme les récents développements au Bahreïn et au Yémen seront également abordés.
Après sa rencontre avec le ministre Aboul Gheit, le Vice-Premier ministre luxembourgeois aura une entrevue bilatérale avec la ministre de la coopération internationale, Fayza Aboul Naga. Les discussions porteront essentiellement sur l’actualité politique interne et dans la région du Proche-Orient.
Communiqué par le ministère des Affaires étrangères
|