|
Le 1er mars 2011, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, se rendra à Genève pour participer à la 16e session du Conseil des droits de l’Homme.
À cette occasion, le Vice-Premier ministre prononcera un discours au palais des Nations sur les défis que le Conseil des droits de l’Homme doit relever au cours des prochaines années en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme. Le ministre insistera pour que le Conseil consolide davantage sa crédibilité en renforçant la protection effective des droits de l’Homme sur le terrain.
Concernant l’actualité politique internationale, le ministre abordera notamment la situation actuelle en Libye, ainsi que celle dans plusieurs autres pays arabes suite aux événements récents qui y ont eu lieu.
L’importance des procédures spéciales, le combat contre la pauvreté dans le monde, le droit à l’alimentation et la lutte pour l’abolition universelle de la peine de mort, seront autant d’autres sujets que le ministre abordera lors de son intervention.
Communiqué par le ministère des Affaires étrangères
|