|
Le 28 février 2011, le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a présidé la réunion des ministres du Forum pentalatéral de l’énergie réunissant l’Allemagne, la France et les pays du Benelux, qui s’est tenue à Bruxelles en marge du Conseil "Énergie". À cette occasion, les pays représentés ont décidé d’accepter la demande d’adhésion de l’Autriche en tant que 6e membre du Forum et d’accorder le statut "d’observateur" à la Suisse. Les ministres présents se sont également mis d’accord sur la fixation d’une date au sujet de l’achèvement du couplage des marchés de l’électricité, qui aura lieu en juin 2013. La France a, pour sa part, accepté d’assumer pendant une année la prochaine présidence du forum.
En outre, le ministre Jeannot Krecké a signé un protocole d’accord avec son homologue lituanien relatif aux mécanismes de coopération en matière d’énergies renouvelables.
Jeannot Krecké a également assisté au Conseil "Énergie" de l’Union européenne sous Présidence hongroise, où ont été évoqués la stratégie énergétique 2020 ainsi que les conséquences des récents évènements en Libye et au Bahreïn sur l’approvisionnement et les prix du gaz et du pétrole en Europe.
Communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur
|