|
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à une table ronde consacrée à l’impact de la crise financière et économique en Europe le 22 mars 2011 à Berlin.
Les discussions de la table ronde, organisée par la fondation allemande "Friedrich Ebert Stiftung", se concentreront sur les conséquences de la crise financière et économique pour l’Union européenne et plus particulièrement sur l’Union économique et monétaire.
Le chef de la diplomatie luxembourgeoise sera joint dans la discussion par son homologue grec, Dimitris Droutsas, ainsi que par l’ancien ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne et l’actuel chef de la fraction parlementaire du parti socialiste allemand, Frank-Walter Steinmeier.
La discussion sera modérée par Petra Pinzler, journaliste de l’hebdomadaire allemand "Die Zeit". Pour lancer les débats, le président du Conseil d’administration de la fondation "Friedrich Ebert Stiftung", Peter Struck, ainsi que le député allemand, Axel Schäfer, présenteront des introductions au débat. La discussion sera précédée par de brèves interventions des trois participants.
Suite à sa participation à cette table ronde, le ministre Asselborn rendra visite à la fraction du parti socialiste allemand au Bundestag, ensemble avec son homologue grec, Dimitris Droutsas, pour mener un débat sur l’actualité politique au sein de l’Union européenne.
Communiqué par le ministère des Affaires étrangères
|