Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Octobre 2012 > 5e édition de "On Stéitsch": 1.400 visiteurs au festival de la créativité des jeunes

Communiqué
5e édition de "On Stéitsch": 1.400 visiteurs au festival de la créativité des jeunes
01-10-2012

Vers le niveau supérieur
Le Service national de la jeunesse (SNJ) a organisé pour la cinquième fois, en collaboration avec ses partenaires, le festival "On Stéitsch".

Ce festival s’inscrit dans le programme de promotion de la créativité des jeunes que le SNJ ne cesse de développer depuis 2009. Il a su trouver sa place dans le calendrier des manifestations pour jeunes. La particularité de ce festival est le caractère multidisciplinaire. Ainsi, une dizaine de formes d’expression artistique sont représentées.

Festival On StéitschPendant 10 heures, les visiteurs ont pu découvrir tout le potentiel créatif de la jeunesse d’aujourd’hui. Le coup d’envoi fut donné à 14 heures à la salle d’exposition par un groupe de 6 jeunes filles et garçons venus des 4 coins du pays pour mêler leurs talents à leur amour du spectacle vivant, sous la direction artistique de Saif Settif, un jeune comédien talentueux.

Lors de l’édition 2012, "On Stéitsch" a donné la possibilité à plus de 150 jeunes âgés entre 12 et 30 ans de montrer leurs talents: 22 groupes de musique, 10 groupes de danse, 2 prestations de théâtre, 1 "graffiti live act", 3 vidéos, des peintures, sculptures et photographies d’une quarantaine de jeunes artistes, 16 stands de restauration, d’information et de prévention ainsi que des workshops de photographies de presse et d’interviews radio.

Suite au lancement récent de la campagne "NOT FUNNY, BEE FAIR", les animations de la BEE SECURE lounge tournaient autour de l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

Une initiative plus que surprenante fut réalisée lors du concert du groupe "Five Cent Cones": un flashmob dans la salle de l’Exit07 sur base de la chorégraphie de la pièce de danse théâtrale pour laquelle ce groupe a composé la musique.

Finalement le groupe prometteur "TUYS" a profité de l’occasion pour lancer son nouveau single "People".

Les organisateurs du festival "On Stéitsch" comptent développer le concept dans les années à venir et espèrent pouvoir y intégrer encore davantage de domaines artistiques. Ainsi, le SNJ invite tous les jeunes ayant des idées novatrices ou qui souhaitent tout simplement participer à l’édition de 2013, à les contacter dès maintenant.

Plus d’informations sont disponibles sur le site internet www.onsteitsch.lu.

Communiqué par le Service national de la jeunesse



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact