Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Octobre 2012 > Visite des consuls honoraires du Grand-Duché du Luxembourg des pays d’Amérique centrale et des pays germanophones

Communiqué
Visite des consuls honoraires du Grand-Duché du Luxembourg des pays d’Amérique centrale et des pays germanophones
04-10-2012

Vers le niveau supérieur
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a invité les consuls honoraires du Grand-Duché du Luxembourg des pays d’Amérique centrale et des pays germanophones à Luxembourg du 4 au 6 octobre 2012.

Cette visite des consuls honoraires du Grand-Duché du Luxembourg des pays d’Amérique centrale (Guatemala, El Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama) et des pays germanophones (Allemagne, Autriche, Liechtenstein, Pays-Bas, Suisse, Slovaquie, Hongrie) permettra de passer en revue la situation à Luxembourg, ainsi que ses relations avec les pays où sont basés les consuls honoraires, dans le but de la promotion du Luxembourg à l’étranger.

Le programme des deux groupes de consuls honoraires comporte une audience auprès de S.A.R. le Grand-Duc, des entretiens avec le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères Jean Asselborn, la ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Marie-Josée Jacobs, et la ministre des Classes moyennes et du Tourisme, Françoise Hetto-Gaasch.

Des briefings sur l’économie, les finances et le secteur des technologies de l’information et de la communication seront fournis par la Chambre de commerce, Luxembourg for Finance et le Service des médias et des communications du ministère d’état.

Les consuls honoraires auront également l’occasion d’effectuer des visites auprès de plusieurs entreprises luxembourgeoises.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact