|
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, se rendra à Kinshasa, en République démocratique du Congo, les 12 et 13 octobre 2012 afin de participer au XIVe sommet de l’Organisation internationale de la francophonie.
Dans le prolongement des sommets de Québec et de Montreux, le sommet de Kinshasa aura pour thème: "Francophonie, enjeux environnementaux et économiques face à la gouvernance mondiale".
Membre de l’Organisation internationale de la francophonie depuis 1970, la participation ministérielle du Grand-Duché à ce sommet témoigne de la volonté luxembourgeoise de renforcer davantage encore ses relations politico-diplomatiques, économiques et culturelles avec les nombreux autres pays ayant le français en partage, et ceci, conformément à la vision humaine du développement que préconise la francophonie.
En marge du sommet, le chef de la diplomatie luxembourgeoise profitera de son passage à Kinshasa pour rencontrer plusieurs de ses homologues francophones.
Communiqué par le ministère des Affaires étrangères
|