|
Initialement fixée au 8 octobre 2012, la deuxième audience du Conseil de discipline contre le dopage (CDD) dans le cas de la violation présumée d’une règle antidopage par le coureur Fränk Schleck vient d’avoir lieu le lundi 15 octobre 2012.
Sous la présidence de Martine Solovieff, avocat général, la réunion s’est déroulée de 18 à 21 heures dans la Maison des sports à Strassen.
L’ALAD était représentée par le juriste Raymond Mousty, membre de son conseil d’administration.
L’Union cycliste internationale (UCI) a décidé de s’impliquer directement dans la procédure et elle a été représentée à ce titre par la juriste Dominique Leroux de son service juridique.
Le coureur Fränk Schleck a été entendu et, assisté de ses avocats Albert Rodesch et le Suisse Antonio Rigozzi, les voies et moyens de défense ont été développés.
Le coureur Maxime Montfort a été entendu en quelque sorte comme témoin de moralité.
Cité en tant qu’expert par la défense, le docteur Laurent Rivier, conseiller scientifique établi à Lausanne, a détaillé le contenu de son rapport écrit.
N’étant pas prêt pour l’instant de prendre position quant aux différents rapports venant d’être soumis, l’ALAD fera procéder de son côté aux expertises requises.
L’affaire est donc ajournée sine die dans l’attente des conclusions écrites versées au CDD dans les meilleurs délais.
Communiqué par l’Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD)
|