|
Invité à introduire le sujet et à participer à une table ronde lors de la conférence Gemeinschaftsantenne 3.0 organisée en soirée du 23 octobre 2012 par l’Association des antennes collectives, le ministre des Communications et des Médias, François Biltgen, a relancé son appel à l’interconnexion des réseaux qu’il avait déjà formulé en 2000 pour la première fois.
À l’ère du passage au ultra-haut débit, et en présence des offres IPTV des opérateurs de télécommunications, François Biltgen rappelle que les réseaux câblés représentent une infrastructure précieuse pour notre pays, à condition de pouvoir offrir également l’internet à très haut débit. À cette fin il est crucial que les réseaux petits et moyens soient connectés à un réseau d’envergure nationale.
Le ministre a formulé le vœu que tous les acteurs concernés coopèrent afin que, grâce à l’interconnexion, l’avenir des réseaux câblés soit assuré, y compris dans les régions rurales, ce qui serait également en ligne avec la stratégie nationale pour l’ultra-haut débit.
Communiqué par le Service des médias et des communications
|