Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Novembre 2012 > Mission économique en République populaire de Chine (24.-29.11.2012)

Communiqué
Mission économique en République populaire de Chine (24.-29.11.2012)
26-11-2012

Vers le niveau supérieur
Du 24 au 29 novembre 2012, S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné par S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, préside une mission économique, dirigée par le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, en République populaire de Chine.

La mission a débuté à Beijing où la délégation officielle a eu des entrevues politiques, notamment avec le ministre chinois du Commerce, Chen Deming. Lors de cette rencontre, le ministre Étienne Schneider a salué le bon développement des relations bilatérales sino-luxembourgeoises et a mis l’accent sur l’importance de continuer à intensifier les échanges commerciaux en tenant compte des défis futurs.

En outre, la délégation officielle a rencontré des représentants des sociétés Bofferding et BHG (un des plus importants groupes de distribution en Chine) qui ont récemment signé un accord commercial.

LL.AA.RR le Grand-Duc héritier et la Grand-Duchesse héritière et le ministre Étienne Schneider ont participé à une réception dédiée au 40e anniversaire des relations diplomatiques entre le Luxembourg et la Chine. Celle-ci a réuni des représentants officiels chinois, des membres de la communauté luxembourgeoise en Chine et des hommes d’affaires des deux pays.

À Tianjin, qui est une des cinq grandes métropoles de Chine, S.A.R. le Grand-Duc héritier, S.A.R. Grande-Duchesse héritière et le ministre Étienne Schneider ont participé à une conférence organisée conjointement avec CATARC (China Automotive Technology and Research Center). Celle-ci a réuni environ 120 entreprises et a permis aux entreprises luxembourgeoises du secteur de la sous-traitance automobile de se présenter aux principaux constructeurs automobiles chinois. La délégation officielle a également rencontré le maire local. L’entrevue a porté sur les secteurs d’activité économiques établis dans cette région.

Communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact