Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Novembre 2012 > Romain Schneider au Conseil de l’UE des ministres de l’Agriculture et de la Pêche (28-29.11.2012)

Communiqué
Romain Schneider au Conseil de l’UE des ministres de l’Agriculture et de la Pêche (28-29.11.2012)
27-11-2012

Vers le niveau supérieur
Le Conseil de l’Union européenne des ministres de l’Agriculture et de la Pêche se réunira à Bruxelles, les 28 et 29 novembre 2012.

Le gouvernement y sera représenté par Romain Schneider, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural.

Sur l'ordre du jour du volet agriculture figurent trois débats sur la réforme de la politique d’agricole commune (PAC) portant sur les paiements directs, l’organisation commune des marchés des produits agricoles (OCM unique) et le développement rural. En outre, les ministres adopteront une proposition de règlement concernant l’utilisation de l’acide lactique pour réduire la contamination des carcasses de bovins.

Sur l'ordre du jour du volet pêche figure notamment un accord politique pour 2013 et 2014 sur les possibilités de pêche ouvertes aux navires de l’UE pour certains stocks de poissons d’eau profonde.

Sous le point "divers" de l'ordre du jour, les ministres recevront une communication de la Commission relative à l’augmentation du taux d’erreur dans le secteur du développement rural. En outre, les ministres discuteront sur les perspectives pour un nouveau modèle européen concernant l’alimentation, sur la mise en œuvre de l’accord agricole entre l’UE et le Maroc et sur la gestion du stock de tacaud norvégien.

Communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact