|
Le ministre des Cultes, François Biltgen, vient de présenter au gouvernement réuni en Conseil et de remettre à la Chambre des députés les avis et observations des parties prenantes ou intéressées par le rapport du groupe d’experts chargé de la mission d’expertise relative aux relations entre l’État et les communautés religieuses ou philosophiques au Luxembourg.
Il s’agit d’avis de partis, groupes politiques à la Chambre des députés, cultes, associations laïques, organismes et associations intéressés.
Rappelons que le ministre avait reçu le rapport d’expertise le 3 octobre 2012. Le groupe de réflexion avait été mis en place au mois de mars 2012, suite à une motion de la Chambre des députés du 7 juin 2011.
François Biltgen avait souligné que le rapport présenté ne constituait pas la fin d'un parcours mais une étape intermédiaire servant à lancer le débat et dans le public et à la Chambre des députés. À cette fin, le rapport avait été transmis pour avis ou observations aux parties précitées, documents qui viennent d’être envoyés au ministre des Cultes et sont publiés sur ce site.
Le ministre Biltgen a aussi proposé à la Chambre des députés la tenue d'un débat de consultation, probablement au mois de janvier, sur le sujet des relations futures entre les pouvoirs publics et les communautés religieuses ou philosophiques au Luxembourg.
Les avis suivants sont parvenus au ministre des Cultes:
Communiqué par le Département des cultes du ministère d’État
 |
Pour en savoir plus ... |
 |
 |
|