|
Sur invitation du ministre des Affaires étrangères du Royaume du Maroc, Dr. Saad Dine El Otmani, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, participera le 12 décembre 2012 à la conférence internationale du "Groupe des amis du peuple syrien" à Marrakech.
Le Groupe des amis du peuple syrien se réunit ainsi pour la première fois depuis l'unification de l'opposition syrienne au régime de Damas au sein d'une coalition constituée le 11 novembre à Doha, au Qatar. Il s’agit de la 4e réunion au niveau ministériel, après celle de Tunis, d’Istanbul, et de Paris.
La réunion, à laquelle participeront plus d'une centaine de pays arabes et occidentaux, de membres de la nouvelle coalition de l’opposition syrienne, ainsi que de représentants des organisations internationales et de la société civile, se penchera sur les dernières évolutions de la crise syrienne, sur les moyens à même d’assurer une transition politique vers une Syrie pluraliste et démocratique, ainsi que sur les initiatives permettant de mobiliser l’aide humanitaire nécessaire pour alléger les souffrances du peuple syrien.
Communiqué par le ministère des Affaires étrangères
|