Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Janvier 2013 > Jean Asselborn au Conseil de sécurité des Nations unies à New York (15.01.2013)

Communiqué
Jean Asselborn au Conseil de sécurité des Nations unies à New York (15.01.2013)
14-01-2013

Vers le niveau supérieur
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail au Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) à New York le 15 janvier 2013.

Le ministre Asselborn participera au débat ouvert au sein du CSNU "sur une approche multidimensionnelle à la lutte contre le terrorisme". L’objectif du débat présidé par la ministre des Affaires étrangères du Pakistan, Hina Rabbani Khar, consistera à faire le point sur la stratégie antiterroriste mondiale des Nations unies, qui inclut désormais non seulement des mesures répressives et de sécurité, mais également des mesures pour assurer le respect des droits de l’Homme et traiter des conditions propices à la propagation du terrorisme, afin d’offrir une approche globale permettant des réponses plus efficaces à la menace du terrorisme en combinant la sécurité, l’état de droit, les objectifs de développement et la protection des droits de l’Homme.

La participation du ministre Asselborn au débat sur la lutte contre le terrorisme démontre l’attachement du Luxembourg à adresser les causes profondes du terrorisme et à défendre le respect des droits de l’Homme dans la prévention et la répression.

Lors de sa visite à New York, le ministre Asselborn aura une rencontre avec un groupe restreint de représentants permanents de pays africains, afin de discuter des derniers évènements en Mali et dans la région du Sahel et participera à un déjeuner de travail du Conseil de sécurité des Nations unies avec le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon.

Il aura également des entrevues bilatérales avec notamment la ministre des Affaires étrangères du Pakistan, Hina Rabbani Khar, et le représentant permanent de la Palestine auprès des Nations unies, Riyad Mansour.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact