Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
x x Recherche
x xx Recherche avancée x x
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Salle de presse > Communiqués > Janvier 2013 > Etienne Schneider à l’inauguration du nouveau site industriel d’Ampacet

Communiqué
Etienne Schneider à l’inauguration du nouveau site industriel d’Ampacet
30-01-2013

Vers le niveau supérieur
Etienne Schneider à l’inauguration du nouveau site industriel d’AMPACETLe 30 janvier 2013, Etienne Schneider, ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, et Alex Bodry, bourgmestre de la Ville de Dudelange, ont assisté à l’inauguration du nouveau site de la société Ampacet.

Etienne Schneider a salué l’implantation d’une nouvelle activité industrielle au Luxembourg. L’activité d’Ampacet est créatrice de nouveaux emplois et contribue à la diversification de l’industrie luxembourgeoise. L’effort d’investissement témoigne de l’attractivité du Luxembourg pour les activités industrielles à haute valeur ajoutée ayant un potentiel important dans les domaines de l’innovation, de la recherche et développement (R&D).

Le site de Dudelange où s’est installée la société Ampacet comprend: une nouvelle ligne de production pour la fabrication de mélanges-maîtres (masterbatch), le headquarter européen et un nouveau centre d’innovation qui sera opérationnel encore en 2013. Le gouvernement soutient l’effort d’investissement d’Ampacet par le biais des mesures financières par le biais de la loi du 15 juillet 2008 ayant pour objet le développement économique de certaines régions du pays. Ampacet a réalisé un investissement d’environ € 25 millions et comptera près de 140 salariés lorsque le site sera pleinement opérationnel.

Grâce à l’envergure du site dans la zone industrielle Riedchen, Ampacet aura la possibilité de procéder à l’installation de lignes de production supplémentaires dans l’usine luxembourgeoise et d’étendre ses activités en fonction de l’évolution de ses besoins au cours des prochaines années.

Lors de son discours, Etienne Schneider a mis en évidence qu’ "avec les nouvelles infrastructures, Ampacet contribue à la croissance de l’industrie du plastique au Luxembourg". Par ailleurs, le ministre Schneider s’est montré convaincu, étant donné le nombre d’entreprises actives dans ce secteur au Grand-Duché, qu’Ampacet pourra trouver de fructueuses coopérations.

Communiqué par le ministère de l'Economie et du Commerce extérieur



Haut de page

Copyright © Service Information et Presse   Aspects légaux | Contact