|
Afin d’être en mesure de mieux répondre aux questions: En quoi consiste l’économie sociale et solidaire au Luxembourg? Quels sont les domaines économiques de l’activité de ces entreprises? Combien sont-elles? Combien d’emplois créent-elles?, le département de l’Économie solidaire du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur a lancé un projet conduit en collaboration avec le Statec, pour élaborer à terme une méthode permettant de dresser un panorama statistique des entreprises actives dans ce secteur.
Dans ce contexte, le département a commandité une enquête auprès de TNS ILRES afin d’obtenir un maximum d’informations sur les acteurs et les activités de l’économie sociale et solidaire au Grand-Duché.
Plus de 1.000 entreprises seront contactées dans les prochains jours par TNS ILRES, un échantillon jugé suffisant dans un premier temps pour mieux cerner l’économie sociale et solidaire au Luxembourg.
En parallèle, la constitution officielle de l’Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire (ULESS) se prépare. Les résultats de l’enquête bénéficieront aussi bien à cette plateforme destinée à regrouper les acteurs concernés et au département de l’Économie sociale et solidaire qu’aux autres intéressés à ce secteur en développement.
Communiqué par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur – Département de l’économie solidaire
|