|
À l’occasion de la 10e édition du "Safer Internet Day", Marie-Josée Jacobs, ministre de la Famille et de l’Intégration, a lancé le "Hip-Hop Songcontest" au centre Aldringen.
Presque tous les jeunes Luxembourgeois connaissent des cas de cybermobbing dans leur entourage. De 3 à 4% d’entre eux ont déjà été victime eux-mêmes de manière répétée. C’est pourquoi BEE SECURE a profité du "Safer Internet Day" pour lancer le "Hip-Hop Songcontest".
Marie-Josée Jacobs, ministre de la Famille et de l'Intégration, a présenté le concours dans un cadre emblématique pour la scène "Hip-Hop", l’espace souterrain du centre Aldringen. "Dans la musique hip-hop, le texte est un élément central. Les jeunes y expriment leurs sentiments, parlent de leur entourage", explique la ministre le choix du genre.
Le thème du concours est "connect with respect". Marie-Josée Jacobs précise: "Il s’agit du respect de la musique d’autrui, mais aussi du respect des autres personnes, car dans les textes, il ne faut pas se moquer au détriment d’autres personnes". La scène Hip-Hop du Luxembourg a été au rendez-vous, 4 groupes de jeunes ont pu profiter de l’occasion pour livrer leurs chansons durant deux heures.
Les jeunes sont appelés à soumettre leurs œuvres jusqu’au 5 mai 2013. Quatre ateliers de formation sont offerts aux intéressés. Ils y pourront s’échanger avec des professionnels du domaine de la musique et de BEE SECURE.
Les détails du concours sont publiés sur le site www.songcontest.lu. Le résumé de la journée est publié sur www.bee-secure.lu.
Communiqué par le Service national de la jeunesse
|