Dans le cadre de la visite du ministre des Affaires étrangères de la République de l’Union du Myanmar, Wunna Maung Lwin, à Luxembourg le 8 février 2013, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a eu une entrevue avec son homologue au ministère des Affaires étrangères.
Il s’agissait de la première visite officielle d’un ministre des Affaires étrangères de la République de l’Union du Myanmar à Luxembourg depuis l’établissement des relations diplomatiques avec le pays le 31 juillet 2012.
Les discussions entre les ministres ont permis de faire le point sur l’approfondissement des relations diplomatiques et économiques. Durant leur entrevue, les ministres ont mis en exergue l’opportunité de développer les relations commerciales et économiques entre le Grand-Duché et la République de l’Union du Myanmar.
Suite à la mise en place des réformes politiques et économiques encourageantes au Myanmar, le ministre Asselborn a fait état de sa volonté d’accompagner le Myanmar sur la voie du développement, tant au niveau économique, que social et environnemental.
L’entrevue a enfin permis aux ministres de faire le point sur des dossiers régionaux d’actualité.
Communiqué par le ministère des Affaires étrangères
|