Le Grand-Duché de Luxembourg sera partenaire officiel du pavillon d’honneur "Francfort en français" de la Foire du livre de Francfort 2017 (11-15.10.2017)

Communiqué – Publié le

Du 11 au 15 octobre 2017, la France est l’invitée d’honneur de la grande Foire internationale du livre de Francfort.

Sur invitation de son voisin français et au même titre que la Suisse romande et la Belgique francophone, le Luxembourg est associé à cette opération française en tant que "partenaire officiel" pour incarner le multiculturalisme des pays ayant en partage la langue française.

Le pavillon d'honneur figurant sous l’intitulé "Francfort en français"/"Frankfurt auf Französisch", est l'occasion de célébrer la langue française et son rayonnement dans le monde, de même que la diversité des littératures d’expression française. De nouvelles bases de coopération entre partenaires francophones dans les domaines de l’écrit, de l’innovation et de la promotion de la langue française sont autant de centres d’intérêt qui seront mis en lumière à Francfort. 

Le Luxembourg, présent au pavillon d’honneur de la France, aura une visibilité au niveau des supports de communication et des manifestations. Les ressources numériques du Centre national de littérature et de la Bibliothèque nationale du Luxembourg seront promues dans un espace du pavillon d’honneur. Les auteurs Jean Portante et Lambert Schlechter ont été sélectionnés pour intégrer la liste officielle et la programmation littéraire des auteurs invités sur le pavillon français.

La littérature luxembourgeoise d’expression française trouvera ainsi une importante plateforme internationale de dialogue et d’échange entre pairs.

Communiqué par le ministère de la Culture