Présentation du réseau des Steichen Collections Luxembourg, une collaboration entre le ministère de la Culture et la Ville de Luxembourg

Communiqué – Publié le

Le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, et le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, ont présenté le 3 juillet 2017 la collaboration entre les instituts culturels de l’État et les institutions culturelles de la Ville de Luxembourg en ce qui concerne les "Steichen Collections". Ce groupement rassemble au Luxembourg le patrimoine lié au photographe d’origine luxembourgeoise Edward Steichen (1879-1973). Le Centre national de l’audiovisuel, le Musée national d’histoire et d’art (MNHA), les 2 musées et la Photothèque de la Ville de Luxembourg collaborent étroitement afin de valoriser ce patrimoine exceptionnel.

44 photos appartenant à la Ville de Luxembourg seront intégrées, en tant que prêt, dans l’espace "Edward Steichen – The Photographer" au MNHA, après la fin de l’exposition Time Space Continuum à la Villa Vauban (jusqu'au 15 avril 2018). Guy Arendt a salué le fait que la Ville de Luxembourg soit maintenant associée aux "Steichen Collections" et a souligné l’importance d’une telle coopération:"L’œuvre d’Edward Steichen nous fascine jusqu’à nos jours et les nombreuses facettes de son œuvre sont présentées à divers endroits au Grand-Duché, une situation unique qu’il faut promouvoir." Un site internet commun www.steichencollections.lu a ainsi été créé, ainsi qu’un dépliant et un cycle de conférences.

Communiqué par le ministère de la Culture