Xavier Bettel a inauguré l’exposition "Upcycling" dans le cadre de la série Intro_

Communiqué – Publié le

La cinquième exposition de la série INTRO_ a été inaugurée le 5 octobre 2017 par Xavier Bettel, dans sa fonction de ministre de la Culture. Durant le mois d’octobre, la série INTRO_ est dédiée au "Upcycling". Les créateurs Eric Marx, Shirely Dewilde et Stylianee Parascha présentent au public entre autres leurs objets, vêtements et meubles, créés selon le principe du "Upcycling".

Dans son discours, Xavier Bettel a souligné l’importance de la durabilité et du respect envers l’environnement, deux idées centrales dans le concept du "Upcycling". Ce dernier consiste à utiliser des objets et des matériaux destinés à être jetés, pour leur redonner une valeur, une utilisation différente ou une destination originale par rapport à leur fonction initiale.

L’exposition est ouverte jusqu’au 29 octobre 2017, du mardi au dimanche de 10 h 30 à 18 h 30. Le public aura l'occasion de s'initier à la technique du "Upcycling" dans le cadre d'un atelier organisé le dimanche 22 octobre 2017 à 14 heures à la galerie Beim Engel en partenariat avec CELL (Centre for Ecological Learning Luxembourg). Le finissage de l'exposition aura lieu le 27 octobre 2017 à 18 h 30.

Communiqué par le ministère de la Culture