L’armée fait une rétrospective des activités de l’année 2017

Communiqué – Publié le

La traditionnelle "Veillée de Noël" a eu lieu en date du 14 décembre 2017 au Centre militaire à Diekirch en présence de la secrétaire d'État à la Défense, Francine Closener, du chef d’état-major de l’armée, le général Alain Duschène, ainsi que de nombreux membres de l’armée, militaires et civils. Cet événement incontournable est l’occasion pour l’armée de passer en revue les activités et événements de l’année 2017. 

Lors de son allocution, Francine Closener a défini les objectifs de l’année 2018:"L’année 2018 sera marquée par une vision claire de l’avenir à travers la mise en œuvre des lignes directrices, la définition des besoins en ressources humaines et en capacités ainsi que la finalisation de la stratégie de recrutement et l’élaboration d’une nouvelle stratégie de communication. La transposition du nouvel organigramme permettra en outre d’atteindre notre objectif d’efficience. Au niveau opérationnel, les déploiements à l’étranger resteront une priorité dans le cadre de nos engagements au niveau de la défense collective, des dispositifs de réaction rapide et des missions de gestion de crise ou opérations de maintien de la paix."

Ensuite, lors de la cérémonie des prix de mérite ont été remis aux sportifs méritants, aux vainqueurs des compétitions inter-compagnies ainsi qu’aux vainqueurs des championnats militaires. L’armée a également remis des dons à trois associations, notamment à Make A Wish Lëtzebuerg, au Fonds de secours du Syndicat professionnel de l’armée luxembourgeoise et à l’Association luxembourgeoise d’aide aux enfants cardiaques.

Communiqué par l'état-major de l'armée