Guy Arendt à Munich pour assister au lancement de la tournée de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg

Communiqué – Publié le

Le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, s’est rendu le 19 janvier 2018 à Munich pour assister au premier concert de la tournée de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg. L’OPL y a été accueilli par la "Philharmonie am Gasteig".

Guy Arendt a rencontré les musiciens et les responsables de l’OPL, en tout plus de 110 personnes, avant le premier concert. Le secrétaire d’État à la Culture leur a souhaité beaucoup de succès pour leur tournée et a souligné l’importance d’une telle sortie: "Une tournée permet à l’orchestre de se développer au niveau artistique. C’est l’occasion de souder l’ensemble en termes de jeu et de travail d’orchestre, mais elle a aussi un côté pas moins important, notamment celui de l’amitié et des rencontres extra-professionnelles."

Guy Arendt a remercié le chef d’orchestre Gustavo Gimeno, les musiciens, le directeur de la Philharmonie et tout l’entourage pour leur engagement au service de l’orchestre et de ses auditeurs passionnés.

En tout, l’OPL jouera 7 concerts en Allemagne (Munich, Friedrichshafen, Essen, Baden-Baden), Autriche (Linz, Innsbruck) et en Italie (Udine). Les concerts sont dirigés par le chef titulaire Gustavo Gimeno et les solistes sont alternativement Khatia Buniatishvili (piano), Baiba Skride (violon) et Anja Harteros (soprano).

Communiqué par le ministère de la Culture